pour finaliser votre commande

Foire aux questions - Abonnement ski Passe Montagne

L'abonnement Passe Montagne

Pour adhérer à l’offre Passe Montagne, vous devez choisir entre un abonnement SOLO pour une personne, DUO pour deux, et TRIBU si vous êtes plus nombreux. Cela vous donne accès à l’achat de forfaits de ski à tarif remisé. Bénéficiez de - 50 % sur votre abonnement en ajoutant le code pro à votre compte (délivré par Cezam).

Pour toute souscription entre le 1er octobre et le 31 mars : votre abonnement est valide jusqu’au 30 septembre de l'année en cours.
Pour les souscriptions entre le 1er avril et le 30 septembre : votre abonnement est valide jusqu’au 30 septembre de l’année suivante.
Au 1er octobre, tous les abonnements non-résiliés sont automatiquement reconduit à tarif fidélité.

Chaque 1er octobre, les abonnements sont reconduits tacitement et vous bénéficiez d’un tarif fidélité. 

Pour cela, lors de l’inscription vous enregistrez vos informations bancaires. Assurez-vous ensuite de mettre à jour vos coordonnées bancaires si votre carte arrive à expiration. Si vous ne souhaitez pas renouveler votre abonnement, vous pouvez le résilier à tout moment au sein de votre compte, avant le 30 septembre.

Rechargement en ligne

Retrouvez l'ensemble des stations éligibles sur le site cezam.passemontagne.fr ou en cliquant ici.

Si l'abonnement Passe Montagne vous permet d'accéder à des tarifs réduits sur vos forfaits, les modalités d'accès à ces tarifs peuvent varier selon les stations :

  • Chargement du forfait sur un support SKIDATA ou TEAM AXESS
  • Chargement du forfait sur un support ALFI : Pour les stations des domaines skiables de l’Espace Diamant, Aillons-Margeriaz et Savoie Grand Revard, vous devez posséder un support compatible ALFI (en vente lors de l'achat de vos forfaits si vous n'en possédez pas encore). Le support multi-stations vendu par Cezam ou Passe Montagne n’est pas compatible avec ces 3 domaines.
  • E-billet : Pour les stations Gérardmer, Alpe du Grand Serre, Gresse en Vercors, Pelvoux-Vallouise, Plateau de Retord et Val Louron, votre mail de confirmation de commande devra être présenté aux caisses de la station pour retirer vos forfaits.

Pour acheter un forfait sur Passe Montagne, chacun des skieurs doit posséder un abonnement actif et un support de forfait compatible avec la station choisie.

Rendez-vous sur cezam.passemontagne.fr et suivez ces étapes :

  1. Choisissez la station et le type de forfait
  2. Sélectionnez la date et le nombre de skieurs
  3. Renseignez les numéros de support pour chaque skieur
  4. Payez
  5. Allez sur les pistes munis de vos supports sans avoir à passer par les caisses

Cela dépend du choix des stations. Certaines stations proposent uniquement du 1 jour adulte, alors que d’autres proposent tous les types de forfaits.

Vous pouvez acheter vos forfaits jusqu’à la dernière minute. C’est idéal pour s’assurer que la météo sera au rendez-vous. Attention, si vous anticipez vos achats de forfaits, l’annulation est possible jusqu’à la veille avec des frais et elle est impossible le jour même.

Modification de commande : Si vous avez indiqué un mauvais numéro de support de forfait ou si vous n’avez pas indiqué la bonne date, contactez Passe Montagne au plus tôt. La modification est possible uniquement si le tarif est identique.

Annulation de commande : Pour toute annulation, vous avez jusqu’à la veille pour en faire la demande auprès de Passe Montagne et des frais de dossier de 15% du montant seront retenus. 

- Si votre support n’était pas rechargé, vous devrez racheter un support.
- Si votre support était rechargé et que vous avez un autre support à votre disposition, vous pouvez contacter Passe Montagne pour qu’ils modifient la commande, à condition que le support n’ait pas été passé aux bornes.
- Si votre support était déjà rechargé et que vous n’avez pas d’autre support à disposition, vous devez vous rendre en caisse muni de votre mail de confirmation de commande. La station peut vous faire payer des frais pour rééditer le forfait.

Les différents supports ski

Oui. Les anciens supports vendus par Cezam entre 2014 et 2022 sont compatibles avec le dispositif Passe Montagne.
Même déjà utilisés, ces supports sont toujours actifs et sont désormais réutilisables d'une saison sur l'autre, avec une validité illimitée.
Il s'agit d'un support multi-stations, compatible avec 95 % des domaines, qui présente les 2 numéros d’identification : DTA et WTP.

Spécimen du support Carte Cezam Ski, anciennement commercialisé :

Carte cezam ski

Passe Montagne ouvre l'utilisation de tous les supports de forfaits de ski dans une démarche RSE engagée. 
Les supports multi-stations, en vente auprès de Cezam ou de Passe Montagne, mais également les supports des stations sont compatibles.

- Support Multi-stations, qui présente les 2 numéros d’identification : DTA et WTP
- Support SKIDATA, pourvu d'un numéro d'identification DTA, sous la forme : 01- 1614 xxxx xxxx xxxx xxxx – x
- Support TEAM AXESS, pourvu d'un numéro d'identification WTP, sous la forme : xxxxxxxx-xxx-xxx
- Support ALFI, pourvu d'un numéro WEB, sous la forme : xxxxx-xxxxx-xxxx

Attention, vous ne devez pas utiliser de supports de forfaits de type télépéage (skiogrande, No Souci, Ski à la Carte, ...) ni un support sur lequel un forfait serait déjà encodé (forfait saison).

En encourageant l’utilisation de supports réutilisables, nous contribuons activement à la préservation de notre belle nature !

Support compatible avec 95 % des domaines, il est disponible à la vente sur le site de Cezam ou sur Passe Montagne. Durée de validité illimitée.

Caractéristiques :
Il présente les 2 numéros d'identification DTA et WTP, ce qui vous permet de l'utiliser sur toutes les stations SKIDATA et TEAM AXESS.
N° DTA se présente sous la forme : 01- 1614 xxxx xxxx xxxx xxxx - x
N° Team Axess se présente sous la forme : xxxxxxxx-xxx-xxx

Pourquoi 95 % des domaines ?
- Les stations utilisant une billetterie ALFI ne sont pas compatibles (Espace Diamant, Aillons Margériaz et Savoie Grand Revard).
- D'autres stations ne proposent pas le rechargement en ligne. Votre mail de confirmation de commande devra être présenté aux caisses de la station pour retirer vos forfaits (Gérardmer, Alpe du Grand Serre, Gresse en Vercors, Pelvoux-Vallouise, Plateau de Retord et Val Louron).

Les stations utilisant une billetterie ALFI ne sont pas compatibles avec d'autres supports que ceux spécifiquement conçus pour ALFI.

Comment reconnaître un support ALFI ?
Il s'agit d'un numéro WEB qui se présente sous la forme : xxxxx-xxxxx-xxxx

Quelles sont les stations ALFI ?
Aillons-Margériaz, Savoie Grand Revard, Espace Diamant (Crest-Voland Cohennoz, Flumet, La Féclaz, , Les Saisies, Notre Dame de Bellecombe et Praz-sur-Arly).

Si vous ne possédez pas de support compatible ALFI, vous pourrez en commander lors de l'achat de vos forfaits sur cezam.passemontagne.fr

Paiement

Sur cezam.passemontagne.fr, vous pouvez régler vos commandes en : CB, Mastercard, Maestro, VISA, VISA Electron, e-Carte Bleue, American Express et Chèques Vacances Connect. Vous pouvez également utiliser votre cagnotte montagne.

Sur cezam.passemontagne.fr, le paiement par Chèques Vacances Connect est accepté. Si votre paiement est supérieur à 20 €, une fois que vous avez cliqué sur le bouton « Payer », vous pourrez sélectionner l’option de paiement « Chèques Vacances Connect ». Vous devrez vous connecter à votre compte et indiquer la somme à utiliser.

Si il reste un montant à régler, vous pourrez utiliser les autres options de paiements : CB, Visa, Mastercard ou Amex.

Si vous avez des Chèques Vacances papier, vous pouvez les convertir en Chèques Vacances Connect en suivant ce lien.

Assurance

Oui, 3 types d’assurances vous sont proposés :

- Pour la journée, que vous achetez en même temps que votre forfait.
- Pour la saison de ski, que vous pouvez acheter en option de votre abonnement Passe Montagne.
- Toute l’année, qui vous permet d’être assuré pour vos sports de montagne.

Dans les 15 jours, vous ou toute personne agissant en votre nom, devez déclarer votre sinistre : 

  1. En ligne sur le site de l’assureur
  2. Par téléphone : 09 72 72 22 45
  3. Par courrier : Envoyez le formulaire papier à Gras Savoye Montagne 3B, rue de l’Octant – B.P. 279 – 38433 Echirolles Cedex