Comment créer un compte adhérent ?
C'est Cezam qui procède à la création de votre compte.
Une fois le compte créé, vous recevez un email pour définir votre mot de passe.
C'est Cezam qui procède à la création de votre compte.
Une fois le compte créé, vous recevez un email pour définir votre mot de passe.
Une fois identifié, l'espace "Mon compte" vous permet de :
Cliquez sur le lien "Mot de passe oublié" et renseignez l'adresse email associée à votre compte.
Vous recevrez un email à cette même adresse pour définir un nouveau mot de passe.
Dans cet onglet, retrouvez facilement et en un clic vos activités favorites. Parcourez le site et cliquez sur le picto "Cœur" pour ajouter une activité dans vos favoris.
Par exemple, retrouvez rapidement les références en billetterie que vous commandez régulièrement.
Créez votre compte en ligne, ou bien téléchargez l’application mobile Ma Carte Cezam (disponible sur l'Apple Store et Google Play).
Si vous possédiez déjà un compte les années précédentes, vous pouvez vous identifier avec l’adresse e-mail et le mot de passe utilisés lors de la création de votre compte.
Cliquez sur le lien Mot de passe oublié et renseignez l'adresse email associée à votre compte.
Vous recevrez un email à cette même adresse pour définir un nouveau mot de passe.
Une fois connecté, rendez-vous dans la rubrique Mon Compte > Mon profil. Vous pouvez modifier vos coordonnées, votre adresse e-mail ou définir un nouveau mot de passe.
Vous ne pouvez pas modifier ou supprimer directement votre photo depuis l'application Ma Carte Cezam. Cela évite que votre carte dématérialisée soit utilisée par un tiers.
Notre support informatique peut, à titre exceptionnel, supprimer la photo chargée dans l'application. Merci d'adresser un mail à cezam@cezam.fr en précisant vos nom, prénom et numéro de carte Cezam.
Vous pouvez activer et rattacher les cartes Cezam des membres de votre famille à votre propre compte :
- en ligne, en vous rendant dans la rubrique Mon Compte > Mon profil
- au sein de l'Application mobile Ma Carte Cezam, dans l'onglet Carte Cezam
En procédant ainsi dans l'application mobile, lors de votre visite chez l'un de nos partenaires, vous pourrez présenter l'ensemble des cartes de votre famille en un clic, puisqu'elles seront stockées au même endroit, sous l'onglet Carte Cezam.
Vous pouvez nous adresser votre demande depuis l'onglet Mon Compte > Mon Profil > Modifier > Supprimer mon compte.
Votre compte et vos données personnelles seront définitivement supprimés sous un délai de 3 à 5 jours. Cette action sera définitive, par conséquent, vous n'aurez plus accès ni aux offres Cezam, ni aux informations reliées à votre compte (historique de commandes, e-billets...).
En vous connectant sur notre site Internet (accessible sur PC, Mobile et Tablette) ou via l'application mobile Ma Carte Cezam. Réglez votre commande par carte bleue (paiement sécurisé) et suivez votre commande dans la rubrique Mon compte > Mes commandes.
Vous pouvez également acheter vos billets en vous rendant directement dans un relais Cezam.
Votre panier est le récapitulatif de votre commande en cours. Vous disposez d’un délai de 20 minutes pour valider votre commande. Au-delà de ce délai, votre panier sera vidé.
Dans un relais Cezam ou sur notre site Internet, vous pouvez commander plusieurs billets en une seule commande.
Toutefois, il se peut que certaines références soient limitées à un nombre de billets par commande. Dans ce cas, l'information sera mentionnée sur la ou les références en question.
Selon les types de billets, plusieurs modes d’envoi peuvent vous être proposés :
Le billet électronique (appelé aussi e-billet ou e-ticket), vous est envoyé directement dans votre boîte mail. Il vous permet d'imprimer votre billet depuis votre domicile, sans vous déplacer. Toutes les références qui proposent a minima un billet envoyé par e-mail sont signalées par une pastille "e-billet disponible" sur l'image.
Attention, sur notre site Internet, certains billets sont édités instantanément et d'autres non :
Lorsque vous achetez un billet avec le pictogramme devant le tarif, des frais techniques et de gestion s'appliquent.
Ce service de billetterie dématérialisée a nécessité des phases de recherche et de développements conséquentes, la mise à disposition d’interfaces techniques spécifiques et évolutives ainsi que la mise à disposition de serveurs dédiés à la dématérialisation sécurisée des billets. Le coût du service inclut par ailleurs la gestion des relations avec les systèmes de contrôle d’accès ou de contrôle des salles en fonction de leurs spécificités de sécurité et de contrôle (mode d’alimentation par interface de leur système de contrôle, types/format/contenu du code barre, échange à chaque événement pour valider avec l’organisateur et/ou la salle de la validité du billet dématérialisé, maintenance par nos équipes techniques 7j/7, échanges de données) et les frais bancaires.
Cezam s’efforce de traiter les commandes rapidement pour vous permettre de recevoir vos billets dans un délai de 2 ou 3 jours ouvrés. Toutefois, les délais peuvent être plus longs à certaines périodes de l'année.
Si, faute de stock, Cezam ne peut traiter votre demande dans ce délai, vous serez averti(e) par mail.
Pour vos achats en ligne ou via l'application mobile, les paiements se font par carte bancaire (Visa, Mastercard ou American Express), en toute sécurisé.
Pour vos achats dans une antenne Cezam, les modalités étant variables, renseignez-vous auprès de l'antenne Cezam concernée avant de vous rendre sur place.
Quand vous commandez en ligne, les conditions générales de vente qui s'appliquent peuvent différer en fonction de l'antenne Cezam qui traitera votre commande.
Avant de procéder au paiement, un lien vous permet de consulter et télécharger les conditions générales de vente applicables à votre commande en cours.
Vous vous engagez à les accepter pour valider définitivement votre commande.
Si votre achat ou réservation s’effectue sur le site Internet de l'un de nos partenaires, merci de vous référer aux conditions générales de vente du site en question.
Le Club Vie Pratique permet l'accès à une sélection de cartes cadeaux mono-enseignes disponibles en billetterie, dont la thématique est associée à la vie pratique (prêt à porter, alimentation, beauté, mobilier, décoration, multimédias...).
Le coût pour devenir membre du Club Vie Pratique s'élève à 1 €.
Vous pouvez devenir membre depuis votre espace Mon Compteou bien cela se fera automatiquement lors de votre premier achat d'une carte cadeau.
Il s’agit d’une carte, individuelle et nominative, permettant d’obtenir des remises auprès de milliers de partenaires, partout en France.
La carte Cezam est accessible par le biais d'un collectif représentant du personnel.
Pour l'obtenir, rapprochez-vous de votre CSE ou autre collectif, qui devra avoir adhéré au Réseau Cezam pour vous proposer la carte.
Si vous ne dépendez pas d'un CSE, contactez le relais Cezam de votre département ou région. Retrouvez l'ensemble des relais et leurs coordonnées en cliquant ici.
La carte Cezam est valable du 1er janvier au 31 décembre de la même année. L’année de validité figure sur le recto de la carte Cezam.
Une fois sa validité dépassée, la carte Cezam ne peut plus être utilisée. De nouvelles cartes Cezam doivent alors être distribuées chaque année.
L’application Ma Carte Cezam vous permet de posséder une version digitale de votre carte Cezam, afin de toujours l'avoir sur votre mobile.
Elle est téléchargeable gratuitement sur et
Retrouvez-y également toutes les offres du catalogue Cezam et commandez vos billets en ligne en quelques clics.
Avec la fonction Autour de moi, affichez toutes les offres accessibles dans un rayon proche de vous.
Enfin, retrouvez tous vos e-billets précédement commandés en un clic.
L'ensemble des avantages Cezam se trouve sur notre site Internet cezam.fr ou via l'application mobile Ma Carte Cezam.
La carte Cezam est individuelle et nominative. Les partenaires Cezam sont alors en droit d’accorder la remise uniquement au titulaire de la carte Cezam. Une pièce d’identité peut également être demandée.
Nous conseillons donc vivement de vous procurer des cartes Cezam supplémentaires pour votre conjoint(e) et vos enfants.
Une fois votre compte Cezam créé, vous pouvez acheter des cartes Cezam supplémentaires directement depuis votre espace Mon Compte.
En tant que détenteur d'une carte Cezam, vous avez le choix de l'utiliser en version physique ou digitale.
Quel que soit le format choisit, vous bénéficiez des mêmes offres.
Avec votre carte Cezam, vous bénéficiez des garanties du contrat collectif "Carte Cezam" élaboré conjointement avec la MAIF.
Pour connaître le détail de ces garanties, nous vous invitons à consulter la page : Assurance Maif - carte Cezam.
Pour bénéficier des avantages proposés par Cezam, suivez les pictos :
Présentez votre carte Cezam chez le partenaire (version physique ou digitale).
Achetez vos billets à l’avance, sur cezam.fr ou dans un relais Cezam
Réservez auprès du partenaire avec un code (par Internet et/ou téléphone).
Connectez-vous à votre compte, rubrique Newsletters, et cochez la ou les newsletters que vous souhaitez recevoir. Vous pouvez modifier votre abonnement à tout moment.
Pour connaître tous les avantages que propose Cezam, rendez-vous sur notre site Internet ou bien dans l’application Ma Carte Cezam.
Vous pouvez effectuer vos recherches via plusieurs critères : mots-clés, thématiques, géographiques, par périodes, autour de vous...