« J’ai beaucoup apprécié ce livre. J’aimerais rencontrer plus de personnes ressemblant à ce personnage. Il est apaisant, à l’écoute des autres (et quels autres !), alors même qu’il vit reclus, je trouve que cela fait de lui un homme absolument charmant. Merci à son auteur de m’avoir procuré un beau moment d’humanité. »
Ghislaine, pour "Les Fruits tombent des arbres" de Florent Oiseau (Éditions Allary)
« Je remercie Cezam pour la mise en place de ce prix Roman, car je suis une lectrice de romans mais je n’aurais jamais, je pense, recherché ce type de roman moi-même en librairie. Cela me permet de sortir de ma zone de confort et surtout de faire de belles découvertes littéraires. »
Gwenaelle XL Ré (72), lors de la présentation de la nouvelle sélection Romans au Mans le 15 octobre à la Librairie Thuard
« Ce livre nous a transporté ! Un pur bonheur de lecture... »
Rose-Marie, Asma 49 pour "Tout le bleu du ciel" de Melissa Da Costa (Éditions Carnets Nord)
Je donne mon avis sur le Prix du roman Cezam |
« Je vous remercie et suis ravie que ce beau roman (Tout le bleu du ciel), que j'ai beaucoup aimé, ait été primé. Je tenais aussi à vous renouveler mes remerciements d'avoir ainsi permis à Reste avec moi de rencontrer un plus large public encore. »
Caroline Obringer, Éditions Charleston
« Ce sera un plaisir de continuer à travailler avec vous (en espérant une année plus heureuse avec des possibilités de rencontres….) A très vite pour la suite de l’aventure. »
M.-Anne Lacoma Éditions - La Manufacture des livres
« Nous sommes ravis et honorés d’être dans la sélection du Prix du roman CEZAM 2021 »
J. Dayre - Éditions Inculte
« Je suis très déçue de ne pouvoir faire les déplacements prévus, j'espère de tout cœur que c'est reporté ; je me ferai une joie de rencontrer les lecteurs et les équipes. C'est un beau prix, je lui souhaite longue vie. Bien à vous »
Fanny Wallendorf, "L’Appel" (Éditions Finitude)
« C’était un immense plaisir de vivre ce moment de partage autour de mes deux livres.Un grand bravo à Cezam pour ce magnifique engagement depuis tant d’années en faveur de la lecture pour tous et aussi en faveur de l’édition indépendante »
Christine de Mazières, "Trois jours à Berlin" (Éditions Sabine Wespieser)
«Merci pour cette invitation et bien sûr pour cette sélection. Un grand plaisir pour moi ! »
Jérôme Bonnetto "La Certitude des pierres" (Éditions Inculte)